Ose & Nous est une structure qui accompagne les entreprises dans leur volonté de créer du lien social au sein de leurs équipes.
Nous nous adressons avant tout aux managers, aux preneurs de décisions et aux RH concernant leur politique sociale interne liée à la qualité de vie au travail.
Osez faire appel à nous ! Nous sommes votre partenaire privilégié sur toutes les questions du bien-être au travail et de la cohésion d’équipe.
Nous avons à cœur de devenir votre interlocuteur privilégié sur les questions liées à l’ambiance et l’atmosphère de travail.
Nous vous accompagnons, vous soutenons, vous conseillons dans vos démarches d’amélioration de la cohésion, de la communication interne, de la motivation… et du bien-être au travail de vos équipes.
Nous nous adaptons à tout type de structure, toute taille d’entreprise et tout domaine d’activité.
Nous proposons des outils adaptés en fonction des contraintes de votre secteur d’activité et de vos problématiques et des activités sur mesure grâce aux multi-compétences de nos équipes et partenaires.
Nos objectifs (et aussi les vôtres pour devenir la meilleure version de votre entreprise) ?
A l’origine d’Ose & Nous, il y a d’abord une histoire humaine, une volonté d’apporter du bien-être en entreprise et de (re)créer du lien durable entre les collaborateurs.
Notre conviction : la bonne communication, l’entraide et la cohésion entre les collaborateurs sont les facteurs primordiaux dans la réussite d’une entreprise.
Aujourd’hui, les échanges au sein d’une entreprise sont relégués au second plan. On se parle principalement par email et/ou téléphone (et encore plus post-covid où le lien humain s’est souvent disloqué voire perdu).
On ne sait même plus qui se cache derrière un prénom ou un nom et on passe à côté de contact, de partage et de relation, pourtant à portée de main et simples à entretenir…
Ose & Nous est d’abord né d’une volonté commune d’apporter des clés au quotidien pour apprendre à se connaître, à briser la glace et à communiquer ensemble afin d’avancer dans la même direction.
Ose & Nous est l’acteur complémentaire de vos propres actions bien-être au travail et QVT. Nous sommes là pour vous donner des clés supplémentaires dans votre recherche d’amélioration.
Nous vous proposons des solutions opérationnelles sortant des sentiers battus et une approche profondément humaniste, originale (et détournée) pour libérer un maximum les échanges et ne pas les cantonner à des échanges « classiques ».
Vous êtes au centre de notre réflexion. Nos actions sont créées sur mesure en fonction de vos problématiques et besoins.
Nous intervenons sur des sujets aussi variés que la pénibilité au travail, le manque de communication interne, la santé au travail, la gestion du stress, le lâcher prise, la prévention des troubles musculo-squelettique, l’ergonomie au travail…
Nous vous aidons à esquisser un cadre de ce que peut être l’entreprise idéale pour vous, notamment grâce à nos observations et nos conseils.
Ose & Nous, c’est d’abord deux gérants à la fois distincts et complémentaires.
Fanny s’occupe des formations, des relations partenaires et de tout le côté logistique de la structure.
« J’ai d’abord été chargée d’études en géotechnique et manager d’une petite équipe technico-commerciale. En 2017, j’ai décidé de quitter mon emploi pour créer Ose & Nous dans le but d’apporter du bien et de créer du lien en entreprise. Dès lors, mes sens d’organisation, de planification et de logistique ont fait de moi la médiatrice des projets que l’on organise. Le mix parfait entre sérieux et originalité. »
Fanny DUBOST | Co-fondatrice associée
Emilien quant à lui est chargé du plan commercial, du site web et de l’animation.
« J’ai toujours été intrigué par les relations qui peuvent exister entre le professionnel et l’humain. J’ai ainsi toujours eu à cœur d’établir des liens forts et sincères avec mes collègues, partenaires, prestataires et clients. De cette idée, Ose & Nous est né en 2018. Attaché à des valeurs de simplicité et d’efficacité, je suis à l’écoute des personnes qui me sollicitent. Désireux de vous accompagner et de trouver une solution au plus près de vos attentes, vous me trouverez toujours avec le sourire et de bonne humeur ! »
Emilien AUGERAUD | Co-fondateur associé
Nous organisons tous les deux les différentes prestations proposées par Ose & Nous.
Mais nous ne sommes pas seuls dans ce bateau. « Le travail d’équipe, c’est la clé » et nous appliquons notre propre conseil au quotidien.
Nous avons su fédérer autour de nous une formidable équipe partageant nos valeurs humanistes.
Vous pouvez compter sur une équipe qualifiée et complémentaire qui couvre un large spectre d’interventions liées à la qualité de vie au travail.
Consultants, partenaires, formateurs… non seulement nous leur faisons confiance pour animer à nos côtés, mais eux nous font confiance pour organiser des projets qui ont du sens.
Par conséquent, nous restons quotidiennement en contact pour pouvoir vous proposer des activités audacieuses, innovantes et toujours originales lors de vos séminaires, team-buildings et autres journées détentes.
Vous souhaitez mettre la qualité de vie au travail au cœur de votre politique RH ? Vous avez besoin d’un regard extérieur afin d’améliorer le bien-être et l’ambiance au travail ? Nous vous proposons nos solutions sur mesure, parfaitement adaptées aux problématiques de votre entreprise.
Nous intervenons dans toute la France, en privilégiant les lieux originaux et proches de la nature.
Notre terrain de jeu principal est la Nouvelle-Aquitaine, et notamment Bordeaux et sa région, Libourne et le vignoble de Saint Emilion, ainsi que le Bassin d’Arcachon et le Cap Ferret ; mais nous restons mobiles pour toutes vos demandes !