Accueil Séminaire cAAmpus AgirAgri 2021

cAAmpus AgirAgri 2021

Quel événement ! En effet, pour sa première édition du cAAmpus, le groupement d’experts AgirAgri a confié la belle mission de la cohésion d’équipe à Ose&Nous !

Le pari ? Faire en sorte de construire un groupe soudé d’experts aussi bien sur le plan social et humain qu’un groupe de travail efficient sur les problématiques techniques.

Direction la côte atlantique et plus particulièrement Moliets-et-Maa dans les Landes (40) pour 2 jours de séminaires en autonomie entourés de 20 associés et collaborateurs comptables de plus de 10 cabinets nationaux différents : un sacré challenge !

L’idée était de créer une émulation de groupe croissante, ainsi qu’un sentiment d’appartenance à un tout, à un groupe. Pour se faire, nous avons découpé notre intervention en 3 ateliers, rythmés par les journées techniques du cAAmpus :

  • Tout à commencé par une activité brise-glace le premier matin : notre « Bootcamp Méthode Naturelle ». Evoluant dans le milieu naturel, les 2 groupes de 10, littéralement encordés les uns aux autres, se sont affrontés sur une succession d’épreuves ludico-sportives au cœur de la forêt des Landes. L’objectif était de leur montrer qu’ensemble, tout est possible. Chacun a pu trouver sa place selon le thème des épreuves, l’un apportant son leadership au bon moment, les autres lui donnant sa confiance et vice-versa.
  • Puis nous avons continué le travail le soir même, en fin d’après-midi au tour d’un temps plus ludique : l’objectif était alors de faire redescendre la pression tranquillement (de la journée de travail technique) et d’apporter un moment de retrouvailles tous ensemble autour d’un travail sur les sens. Quoi de mieux que notre « Challenge hybride » ? Les équipes du matin furent renouvelées et les participants s’affrontèrent alors sur différentes épreuves : déplacement du roi (rapidité et coordination), les fléchettes des senteurs (communication et confiance), les espadrilles du Sud-Ouest (adresse et confiance), le jeu de l’aveugle (confiance et ressenti)…
  • Enfin notre mission s’acheva le lendemain matin, à l’aube, par une DPP : Dynamisation Psycho-Physiologique. Qu’est-ce que c’est me direz-vous ? Un travail d’éveil physique et mentale pour se mettre en bonne posture face à la journée de travail qui arrive. Direction la forêt et la plage pour ce temps exceptionnel où tous ont pu se démontrer une force de conviction et un sentiment d’appartenance à un groupe…
Partager :

Articles qui pourraient vous intéresser